Cheesecake aux Pommes

  • 13 septembre 2018

Cheesecake aux

Pommes Reinette

Préparation : 20 min   Cuisson : 30 min

Ingrédients :   6 Personnes

5 Pommes Reinette, 500 g de fromage blanc, 5 œufs, 150 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 paquet de Petits Beurres, 75 g de beurre doux, 20 g de beurre demi-sel, ½ citron jaune, 1 coulis de framboise

1/  Préchauffez le four à 180°C (therm.6). Réduisez vos Petits-Beurre en poudre fine et malaxez-les avec les 75 g de beurre doux. Tapissez un moule à manquer avec la pâte ainsi obtenue. Réservez au frais.

2/  Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé.

3/  Montez les blancs d’œufs en neige ferme et mélangez-les avec délicatesse au mélange précédent. Epluchez les pommes et détaillez-les en petits cubes. Citronnez-les.

4/  Dans une poêle, faites fondre le beurre demi-sel avec le sachet de sucre vanillé et ajoutez vos dés de pomme afin de les faire dorer. Déposez-les ensuite dans votre moule à manquer & répartissez le mélange au fromage blanc dessus. Placez au four pour 30 min Laissez refroidir pour pouvoir le démouler sans chaos. Servez avec le coulis de framboises !

ASTUCE : Remplacez les Petits Beurre par des Spéculoos ou des Palets Bretons et variez ainsi les plaisirs.

Je vous conseille de déguster ce sublime et si léger cheesecake avec un cidre doux ou brut selon votre préférence. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

print