Crème de Concombre Exotique

  • 5 avril 2018
Imprimer

Crème de Concombre

 Version Exotique

Préparation : 15 min   Cuisson : 30 min

Ingrédients :   4 Personnes

2 concombres, 50 cl de noix de coco, 3 oignons, 20 cl de crème, 75 cl de bouillon de légumes, 1 C.S d’huile d’olive, 3 brins de menthe, Sel & poivre

1/  Lavez vos concombres et pelez-les. Coupez-les en deux dans leur longueur. Otez-les graines puis, détaillez chaque moitié en petits tronçons.

2/  Pelez & émincez les oignons. Faites-les revenir à feu doux avec l’huile d’olive. Ajoutez les concombres et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement.

3/  Versez le lait de coco et le bouillon de légumes. Couvrez & laissez cuire 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, mixez le tout et ajoutez la crème. Salez & poivrez. Placez au frais pour un minimum de 4 heures.

4/  Servez dans chaque assiette en décorant avec quelques brins de menthe.

ASTUCE : Accentuez la touche de menthe  en parsemant un soupçon de coco râpée au fond de chaque assiette avant d’y verser votre crème de concombre.

Vif  et souple à la fois, choisissez de servir cette crème de concombre avec un Muscadet. Vous pouvez également aller voir du côté de la Savoie et prendre une Roussette. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.