La Jardinière de Légumes

  • 8 mars 2018

La Jardinière de Légumes

Préparation : 15 min

   Cuisson : 60 min

Ingrédients :   4 Personnes

500 g de petits pois, 3 pommes de terre à chair ferme (type Celtiane), 150 g de haricots verts, 40 g de beurre, 1 botte de carottes, 1 botte de navets, ½ botte d’oignons blancs, ½ botte de persil plat, 10 feuilles de laitue, 2 C.S de crème fraîche

1/  Ecossez les petits pois et équeutez les haricots verts. Epluchez les carottes les pommes de terre & les navets ; puis, détaillez-les en rondelles.

2/  Détachez les feuilles de laitue, lavez-les & passez-les à l’essoreuse. Emincez le persil finement.

3/  Epluchez & émincez vos oignons bottes. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre. Ajoutez les petits pois, les haricots verts ainsi que les rondelles de carottes & de navets. Versez 25 cl d’eau et laissez mijoter 20 min à feu doux.

4/  Incorporez les pommes de terre, le persil et la laitue & poursuivez la cuisson pendant 35 min. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche & servez sans attendre.

ASTUCE : Variez les saveurs et remplacez vos navets en botte par des panais ou des navets boule d’or. Vous pouvez également introduire des lardons dans cette jardinière. Dans ce cas, diminuez le beurre de moitié.

 

Avec ses notes florales & fruitées, le Côtes de Provence (Blanc) s’appréciera avec votre plat. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

print