Le Chou Vert Farci aux Légumes

  • 23 novembre 2017
Imprimer

Le Chou Vert Farci aux Légumes

Préparation : 15 min   Cuisson : 25 min

Ingrédients :   4 Personnes

1 chou vert, 2 carottes, 3 navets, 2 poireaux, 2 oignons jaunes, 100 g de riz, 1 œuf, 30 g de raisins blonds, 50 cl de bouillon de volaille,  2 C.S d’huile d’olive, Sel & poivre

1/  Détachez les feuilles de votre chou vert & lavez-les. Blanchissez-les 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Réservez 12 feuilles de chou sur un torchon. Epluchez les carottes & les navets que vous détaillerez en petits dés. Lavez vos poireaux & coupez-les afin de ne garder que les blancs. Emincez-les.

2/  Pelez vos oignons et émincez-les. Dans une sauteuse, faites revenir tous vos légumes (hormis le chou) avec l’huile d’olive. Salez & poivrez. Faites cuire votre riz selon le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-le.

3/  Mélangez le riz avec les légumes. Cassez l’œuf  sur le tout. Ajoutez les raisins. Déposez un peu de cette farce sur chaque feuille de chou. Rabattez-les & ficelez-les. Déposez ensuite chaque ballotin dans une cocotte. Arrosez avec le bouillon de volaille & le jus de cuisson des légumes. Faites cuire 15 minutes à feu doux. Servez chaud !

ASTUCE : Remplacez le riz par de la semoule à couscous ou par du quinoa. Vous pouvez parfumer votre plat en y ajoutant une C.C de moutarde en grains de préférence.

 

Votre plat s’accordera parfaitement avec un Beaujolais Nouveau. Cela tombe bien, ce dernier vient d’arriver sur nos étals. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.