Salade de Fenouil & de Céleri

  • 9 novembre 2017
Imprimer
Salade de Fenouil & de Céleri accompagnée

 De Poulet au miel.

Préparation : 20 min  

Cuisson : 15 min

Ingrédients :   4 Personnes

2 bulbes de fenouil, 3 branches de céleri, 4 brins de persil plat, 2 C.C de moutarde, 2 C.S de jus de citron, 2 C.S de crème fraîche, 2 gousses d’ail, 2 C.S de crème fraîche, 2 C.S de mayonnaise, 4 blancs de poulet, 2 C.C de moutarde, 2 C.S de miel, 1 C.S d’huile d’olive

1/  Mélangez 2 C.C de moutarde avec le miel dans un bol. Badigeonnez les blancs de poulet avec la moitié de cette sauce & faites-les cuire dans une poêle, avec l’huile d’olive, pendant 15 minutes à feu doux.

2/  Lavez & séchez le persil, le fenouil & le céleri-branche. Epluchez le fenouil & émincez-le. Réservez quelques feuilles de fenouil autant pour le goût que pour la décoration. Détaillez votre céleri en tranches fines. Ciselez finement le persil. Dans un saladier, mélangez le céleri, le fenouil & le persil.

3/  Mélangez la moutarde avec le jus de citron, la crème & la mayonnaise. Pelez & émincez vos gousses d’ail que vous ajouterez au mélange précédent. Nappez vos légumes avec cette sauce & remuez.

4/  Servez le poulet avec la salade de Fenouil & de Céleri. Décorez avec les feuilles de fenouil mises de côté.

ASTUCE : Un oignon peut parfaitement remplacer l’ail. Pour une version plus légère, ne mettez pas de mayonnaise mais plutôt des zestes d’orange, saveur & légèreté garanties.

Fruité, léger mais néanmoins avec quelques notes d’agrumes, le Chardonnay de la maison Tariquet me paraît tout indiqué pour ce plat. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.