Salade de Légumes Grillés

  • 24 mai 2018

Salade de Légumes Grillés

Préparation : 30 min   Cuisson : 20 min

Ingrédients :   6 Personnes

2 aubergines, 3 courgettes, 2 poivrons rouges, 1 botte d’oignons blancs, 1 feuille de chêne, 1 botte de basilic, 3 C.S d’huile d’olive, 1 C.S de vinaigre balsamique, sel & poivre

1/  Préchauffez le four en position grill. Lavez les aubergines, les courgettes et les poivrons. Coupez les aubergines et les courgettes en fines rondelles. Etalez les aubergines, les courgettes et les poivrons (en entier) sur la grille du four. Arrosez avec 2 C.S d’huile d’olive et placez au four pour 20 minutes en retournant les légumes à mi-cuisson.

2/  Pendant ce temps, lavez, séchez et effeuillez le basilic. Pelez et coupez vos oignon sen deux. Lavez et essorez votre salade. Sortez vos légumes du four et laissez-les refroidir.

3/  Pelez, épépinez et détaillez vos poivrons en lanières. Dans un grand saladier, mélangez tous vos légumes. Ajoutez les oignons, la salade et le basilic & réservez au frais.

4/ Réalisez votre vinaigrette avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive. Salez & poivrez. Arrosez votre salade juste avant de la servir.

ASTUCE : Donnez une note provençale à cette salade de légumes en la parfumant avec de l’ail, du romarin & du thym.

Cette recette se savourera en compagnie de rosé. Je vous conseille en particulier « Le Grain de Sable » tout droit venu de Camargue. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

print