Verrines de Concombre, Tomates & Thon

  • 18 avril 2019

Verrines de Concombre, Tomates & Thon

Préparation : 15 min   Réfrigération : 30 min

Ingrédients :   4 Personnes

2 concombres, 6 tomates, 400 g de fromage de chèvre frais, 180 g thon, ½ bouquet de basilic, 1 C.S de vinaigre de framboise, 2 C.S d’huile d’olive, Sel & Poivre

1/ Incisez la base de vos tomates en croix avant de les plonger 2 minutes dans de l’eau bouillante. Pelez-les et coupez-les en petits dés que vous réserverez au frais.

2/ Pelez vos concombres puis, coupez-les en deux dans la longueur. Epépinez-les avec une cuillère à café puis, détaillez-les en petits dés. Faites-les dégorger 30 minutes dans une passoire après-les avoir salés. Rincez-les. Lavez & ciselez le basilic.

3/ Emiettez votre thon dans une assiette. Coupez votre fromage en dés. Préparez une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, le sel & le poivre. Assaisonnez vos tomates & vos concombres.

4/ Garnissez vos verrines dans l’ordre suivant : thon, fromage, concombre, tomates. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Décorez avec le basilic ciselé et réfrigérez vos verrines pendant 30 minutes.

ASTUCE : Utilisez du poivre de Timut aux notes douces d’orange sanguine pour parfumer vos verrines. Remplacez le fromage de chèvre par de la féta ou du fromage blanc.

Servez vos verrines avec un Côtes de Provence.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 


 

print